Présentation

HISTOGAME est une association loi 1901 créée en octobre 2013 par un groupe de passionnés.

Elle est basée à Servian, commune située dans le département de l’Hérault (34) en Languedoc Roussillon.

Elle a pour but la préservation et la présentation des matériels et jeux vidéo anciens et nouveaux ainsi que la découverte de leur évolution au fil des années.

HISTOGAME est constituée de collectionneurs et de gameurs tous réunis autour d’une passion commune.

C’est pourquoi, elle est composée de 2 sections distinctes :

le « club HISTOGAME » principalement axé sur les joueurs de tout âge

“HISTOGAME Event” qui est en charge d’effectuer des prestations.

Nous sommes sollicité ou organisons des événements qui réunissent fans et nostalgiques du rétro-gaming afin d’échanger et partager nos connaissances, ou tout simplement passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Lors de ces manifestations, nous mettons à disposition des consoles, bornes d’arcade, ordinateurs… pour retracer plus de 30 ans d’histoire du jeu vidéo tout support confondu.

Historique

Quanta autem vis amicitiae sit, ex hoc intellegi maxime potest, quod ex infinita societate generis humani, quam conciliavit ipsa natura, ita contracta res est et adducta in angustum ut omnis caritas aut inter duos aut inter paucos iungeretur.

Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.

Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.

Le local

Bureau

Président :  Jonathan Negro  – 06 71 54 05 99 – Envoyé un mail à Jonathan Secrétaire : Erik Bardil – 06 12 13 41 23 – Envoyé un mail à Erik Trésorier : Adrien Kodjabachian – 06 08 78 47 46 – Envoyé un mail à Adrien

Il me faut la liste des partenaires et leurs logos