Association Club Histogame

Présentation

HISTOGAME est une association loi 1901 créée en octobre 2013 par un groupe de passionnés.

Elle est basée à Servian, commune située dans le département de l’Hérault (34) en Languedoc Roussillon.

Elle a pour but la préservation et la présentation des matériels et jeux vidéo anciens et nouveaux ainsi que la découverte de leur évolution au fil des années.

HISTOGAME est constituée de collectionneurs et de gameurs tous réunis autour d’une passion commune le jeu vidéo.

Nous sommes sollicité ou organisons des événements qui réunissent fans et nostalgiques du rétro-gaming afin d’échanger et partager nos connaissances, ou tout simplement passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Lors de ces manifestations, nous mettons à disposition des consoles, bornes d’arcade, ordinateurs… pour retracer plus de 40 ans d’histoire du jeu vidéo tout support confondu.

Le mot du président

Partage.
Un simple mot qui veux dire beaucoup et qui reflète simplement notre association. Nous partageons le plaisir de se retrouver autour des manettes. Nous partageons nos passions, la collection de JV, le rétro, le next gen, l’arcade, les jeux vidéo et tous l’univers geek, kawaï qui gravite autour et dans lequel nous baignons. Nous partageons des moments de bonheur en famille, le plaisir de faire découvrir à son enfant la console de votre enfance.

Jouer.
Nous jouons tous, c’est une des choses les plus naturelles de notre vie. C’est ainsi que nous apprenons à prendre des décisions et à courir des risques. C’est ainsi que nous apprenons à connaître véritablement nos amis et à mieux comprendre nos adversaires. C’est fondamental, sans cela la vie serait solitaire.

Voilà ce qu’est Histogame, une association qui vous permet de partager et de faciliter le plaisir de jouer.

Le local

Situé à l’espace Campotel, en face de la piscine et juste derrière la petite salle communal. La mairie nous prête un local qui nous permet d’accueillir nos différentes activités et de stocker tous le matériel nécessaire.

Bureau

Président :  Erik Bardil – 06 12 13 41 23 – Envoyé un mail à Erik